11 grands préludes et 1 transcription du Messie de Haendel, op. 66 |
|
11 Grands Préludes for Pédalier, op. 66/1–9 |
|
11 Pièces dans le style religieux et 1 transcription du Messie de Haendel. Étude (from l’Encylopédie du Pianiste Compositeur) |
|
12 Etudes, “Symphonie.“ Other piano works |
|
12 Études in all the Major Keys, op. 35 |
|
12 Études in all the Major Keys, op. 35 |
|
12 Études in All the Minor Keys, op. 39 |
|
12 Études in All the Minor Keys, op. 39: Nos. 4–7, Symphony for Solo Piano; Nos. 8–10, Concerto for Solo Piano |
|
12 Études pour les pieds seulement: Nos. 1-6 |
|
12 Études pour les pieds seulement: Nos. 1–6 |
|
13 Prières for Organ, op. 64/1–7, 9 |
|
2 petites pièces, op. 60 |
|
25 Preludes, op. 31 |
|
25 Preludes: No. 8, La chanson de la folle au bord de la mer |
|
3 Grandes Études, op. 76 |
|
3 Grandes études: Étude, op. 76/3 |
|
3 Marches |
|
3 Marches quasi da cavalleria, op. 37 |
|
3 Menuets, op. 51 |
|
3 Morceaux dans le genre pathétique. Grande Sonate “Les Quatre Âges” |
|
3 Petites Fantaisies. Minuetto alla tedesca. Marche funèbre. Marche triomphale. Petits preludes sur les 8 gammes du plain-chant: No. 6, Poco lento |
|
9 Preludes (arr. Vianna da Motta) |
|
9 Preludes, op. 66 |
|
Aime-moi |
|
Alleluia, op. 25 |
|
Barcarolle |
|
Barcarolle in g, op. 65/6 |
|
Barcarolle in g. Le festin d’Ésope |
|
Barcarolle, op. 65/6 |
|
Benedictus for Pédalier |
|
Benedictus, op. 54 |
|
Benedictus. 11 Grandes Préludes |
|
Benedictus. Impromptu on Un fort rempart est Notre Dieu |
|
Bombardo-Carillon |
|
Capriccio alla soldatesca, op. 50 |
|
Capriccio alla soldatesca. La tambour bat aux champs |
|
Capriccio alla soldatesca. Le Tambour bat aux champs. 3 Menuets. Une Fusée. Nocturnes, op. 57/2, 3 |
|
Carnaval, Op. 74. Bk. 1, No. 2. Petit conte (no Opus No.). Barcarolle, Op. 65, No. 6. Gigue, Op. 24, No. 1. Promenade sur l'eau, Op. 74, Bk. 2, No. 3. J'étais endormie, mais mon coeur veillait (Cantique des cantiques 5:2), Op. 31, No. 13. Le tambour bat aux champs, Op. 50, No. 2. 8 Esquisses, from Op. 63: Délire, Bk. 3, No. 29; Morituri te salutant, Bk. 2, No. 21; Le premier billet doux, Bk. 4, No. 46; Les cloches, Bk. 1. No. 4; Les enharmoniques, Bk. 4, No. 41; Increpatio, Bk. 1, No. 10; Les soupirs, Bk. 1, No. 11; En songe, Bk. 4, No. 48. Nocturne No. 1, Op. 22. 4 Préludes from Op. 31: Dans le genre gothique, No. 15; Assez lentement, No. 16; Un petit rien, No. 11 ; Le temps qui n'est plus, No. 12. Allegretto (“Fa“), Op. 38, Bk. 2, No. 2. Gros temps, Op. 74, Bk. 4, No. 1. Marche, Op. 37, No. 1. Toccatina, Op. 75. Barcarolle, Op. 70, No. 6 |
|
Cello Sonata |
|
Cello Sonata, op. 47 |
|
Chants, op. 38: Assez vivement; Agitatissimo; Barcarolle |
|
Chants, op. 38: Fa |
|
Chants, op. 70: Duettino; Barcarolle |
|
Chants: Books 1–3 |
|
Chants: in a, op. 70/2 |
|
Chants: in E, op. 38/1 |
|
Chants: in f♯, op. 67/5 |
|
Comme le vent. En rhythme molossique. Scherzo diabolico |
|
Complete Piano Duos & Duets |
|
Complete Piano Duos and Duets |
|
Concerti da camera |
|
Concerti da camera: Nos. 1-3(No. 3 reconstructed by Hugh Macdonald) |
|
Concerto da camera in C♯ Minor for Piano and Strings, op. 10, no. 2. Les Mois, op. 74. Salut, cendre du pauvre!, op. 45. Marcia funebre sulla morte d'un pappagallo |
|
Concerto da Camera No. 2 in C-Sharp Minor for Piano and Strings |
|
Concerto for Piano and Orchestra, op. 39/8 (arr. Klindworth) |
|
Concerto for Solo Piano |
|
Concerto for Solo Piano, op. 39, nos. 8-10. Chants, Book V, op. 70 |
|
Concerto for Solo Piano, op. 39/8–10 |
|
Concerto for Solo Piano. Troisième Recueil de chants |
|
Concerto pour piano seul |
|
Concertos da Camera for Piano and Orchestra: No. 1 in A Minor, op. 10, no. 1; No. 2 in C♯ Minor, op. 10, no. 2 |
|
Deux petites pieces, op. 60: Ma chère liberté; Ma chère servitude |
|
Deux Petites Pièces, op. 60 |
|
Douze Études dans les tons mineurs, op. 39. Nocturne, op. 22. Douze Études dans les tons majeurs, op. 35: No. 2, Allegro barbare Préludes, op. 31: No. 8, La Chanson de la folle au bord de la plage; No. 12, Le Temps qui n'est plus; No. 13, J'étais endormi mais mon coeur veillait. Esquisses, op. 2: No. X, Les Cloches; No. 11, Les Soupirs; No. 48, En Songe. Les Mois, First Suite, op. 74: No. 2, Gros Temps. Chants, op. 65: No. 6, Barcarolle |
|
Douze Études dans les tons mineurs, op. 39/4–7: Symphonie pour piano seul |
|
Douze Études dans les tons mineurs, op. 39: Symphonie (No. 4, Allegro moderato; No. 5, Marche funèbre—Andantino; No. 6, Menuet; No. 7, Finale—Presto); No. 12, Le Festin d'Ésope. Grande Sonate, op. 33: No. 2, Quasi-Faust. Chants—Troisième recueil, op. 65: No. 6, Barcarolle |
|
Douze études dans les tons mineurs, Op. 39; Trois petites fantaisies, Op. 41 ;La chanson de la folle au bord de la mer, Op. 31, No. 8; Allegro barbaro, Op. 35, No. 5 |
|
Désir. Capriccio alla-soldatesca, op. 50 |
|
Eleven Large Preludes, op. 66: nos. 1,9, 11. Little Preludes on the Eight Modes of Plainchant. Eleven Pieces in the Religious Style, op. 72: nos. 1-5, 7, 9-11 |
|
Esquises: La vision, op. 63/1 |
|
Esquisses |
|
Esquisses (complete) |
|
Esquisses, op. 33 |
|
Esquisses, op. 63 |
|
Esquisses, op. 63/1, 2, 11, 12, 26, 31, 43, 48 |
|
Esquisses, op. 63/8, 12, 13, 18, 19, 30, 34, 43, 46 |
|
Esquisses, op. 63: Le staccatissimo; Le legatissimo; Increpatio; Les soupirs; Morituri te salutant; Le premier billet doux; Scherzetto |
|
Esquisses, op. 63: No. 10, Increpatio; No. 16, Fantaisie; No. 26, Petit air: Genre ancien; No. 30, Petit air dolent |
|
Esquisses, op. 63: No. 46, Le Premier Billet Doux; No. 47, Scherzetto |
|
Esquisses: Increpatio; Les Soupirs; Scherzettino; Les Cloches; Les Diablotins; En Songe |
|
Esquisses: Laus Deo |
|
Etude pour la main gauche. Premier Recueil de Chants: Barcarolle |
|
Etudes. Trou petites fantaisies. La Chanson de Infolle au bord de la mer. Allegro barbaro |
|
Fantaisie à 4 mains sur Don Juan |
|
Fantasy on Don Juan |
|
Fatasticheria. Chapeau bas! Deux petites pièces, op. 60 |
|
Finale |
|
Four Impromptus, op. 32, no. 1. Second Collection of Impromptus, op. 32, no. 2. Salut, cendre du pauvre!, op. 45. Alleluia, op. 25. Rondeau chromatique, op. 12. Variations on a Theme from Steibelt's Concerto “L'Orage,“ op. 1. Super flumina Babylonis, op. 52 |
|
Grand Duo Concertant for Violin and Piano, op. 2V. Sonate de Concert for Cello and Piano, op. 47. Trio for Violin, Cello, and Piano, op. 30 |
|
Grand Duo concertant for Violin and Piano. Sonata de concert for Cello and Piano. Piano Trio |
|
Grand duo concertante for Piano and Violin, op. 21. Sonate de concert for Piano and Cello, op. 47 |
|
Grand duo concertante for Piano and Violin, op. 21. Sonate de concert for Piano and Cello, op. 47. Trio for Piano, Violin, and Cello, op. 30 |
|
Grand Duo concertante pour violon et piano, op. 21 |
|
Grande Sonale |
|
Grande sonate "Les quatres âges." Sonatine in A Minor, op. 61 |
|
Grande Sonate (“Les Quatre Ages“). Sonatine. Barcarolle. Le Festin d'Esope |
|
Grande Sonate (“Les Quatre Âges“). Sonatine. Barcarolle. Le Festin d'Esope |
|
Grande Sonate, "Les Quatre Âges." Sonatine |
|
Grande sonate, Op. 33 |
|
Grande Sonate, op. 33 (“Les Quatre Âges“). Sonatine, op. 61. Chants, op. 65: No. 6, Barcarolle. Douze Études dans les tons mineurs, op. 39: No. 12, Le Festin d'Esope |
|
Grande Sonate, op. 33, “Les quatre âges” |
|
Grande Sonate, Op. 33. Minuet, Op. 51, no. 3. Barcarolle, Op. 65, no. 6. Fantasy, Op. 41, no. 2 |
|
Grande sonate, op. 33. Sonatina, op. 61. Barcarolle, op. 65, no. 6. Le Festin d'Ésope, op. 39, no. 12 |
|
Grande Sonate, op. 33: Quasi-Faust |
|
Grande sonate, “Quatre âges” |
|
Gros temps. Les soupirs |
|
Impromptus, op. 32a/4; op. 32b/1, 4 |
|
La vision. Le staccatissimo. Le legatissimo. Les cloches. Allons dans les prés émaillés que parfument les roses. Fuguette. Le frisson. Pseudo-naïveté. Confidence. Increpatio. Les soupirs. Barcarollette. Ressouvenir. Dilettino. Tuffi de concerto dans le genre ancien. Fantaisie. Petit prélude à trois. Liedchen. Grâces. Petite marche villageoise. Morituri te salutant. Innocenzia. L'Homme aux sabots. Contredanse. La poursuite. Petit air. Rigaudon. Inflexibilité. Délire. Petit air dolent. Début de quatuor. Minuettino—alla “Vedrai carino“ di Mozart. “Fais dodo.“ Odiprofanum vulgus et arceo. Musique militaire. Toccatina. Scherzettino. “Le ciel vous soit toujours prospère.“ Heraclite et Démocrite. “Attendez-moi sous l'orme.“ Les enharmoniques. Petit air à 5 voix. Notturnino-innamorato. Transports—Con felicità. Les diablotins. Le premier billet doux. Scherzetto. En songe. Laus Deo |
|
La vision. Sonatine, op. 61 |
|
Le chemin de fer, op. 27 |
|
Le Chemin de Fer. Troisième Recueil de Chants: Barcarolle |
|
Le Festin d’Esope |
|
Le festin d’Ésope |
|
Le Festin d’Ésope, op. 39/12 |
|
Le festin d’Ésope, op. 39/12 |
|
Le festin d’Ésope. Quasi-Faust. Barcarolle |
|
Le festin d’Ésope. Souvenirs—Trois morceaux dans le genre pathétique. Sonatine, op. 61 |
|
Le tambour bat aux champs |
|
Le Tambour bat aux champs, op. 50 bis |
|
Le tambour bat aux champs, op. 50bis |
|
Les mois, op. 74 |
|
Les mois, op. 74. Sonatine in A Minor, op. 61. Trois petites fantaisies, op. 41 |
|
Les mois, op. 74: Promenade sur l’eau; Gros temps |
|
Les Mois: Carnaval; Nuit d’Hiver |
|
Marche funèbre, op. 26 |
|
Marche triomphale, op. 27 |
|
Marcia funebre, sulla morte d’un papagallo. Sonatine. Petit conte. Le tambour bat aux champs. La vision. Les diablotins |
|
Music by |
|
Nocturne No. 1 |
|
Nocturnes: No. 1, op. 22; No. 2, op. 57/1 |
|
Organ Music |
|
Ouverture, op. 39/11. Sonatine, op. 61 |
|
Ouverture, op. 39/11; Sonatine, op. 61 |
|
Petit conte. Le tambour bat aux champs |
|
Petit conte. Pour Monsieur Gurkhaus. Jean qui pleure et Jean qui rit |
|
Piano Works |
|
Piano Works, Volume 1 |
|
Pièces pour piano |
|
Prelude: La chanson de la folle au bord de la mer |
|
Preludes, op. 31 |
|
Preludes, op. 31: Nos. 1,13,17, 25. Impromptus, op. 32, II. Nos. 1, 3. Le Chemin de fer, op. 27. Études, op. 35: Nos. 6, 8, 12. Études, op. 39: Nos. 3, 5. Sketches, op. 63: Nos. 1-5, 8, 10,13,16,18, 21, 32, 38, 43, 48 |
|
Preludes, op. 31: Le Temps qui n’est plus |
|
Preludes: opp. 31/6–8, 12–14, 16, 20, 23, 25 |
|
Pro organo. 11 Pièces dans le style religieux et 1 transcription du Messie de Hændel. 12 Études pour les pieds seulement: Nos. 7–12 |
|
Pro organo. 11 pièces dans le style religieux. 12 études pour les pieds seulement: Nos. 7–12 |
|
Pro organo. Moderato |
|
Préludes, op. 31: No. 6, Ancienne mélodie de la Synagogue; No. 8, Chanson de la folle au bord de la mer; No. 11, Dans le style de fugué |
|
Préludes, op. 31: Selections. Esquisses, op. 63: Selections. Barcarolle, from op. 65. Toccatina, op. 75 |
|
Quasi-Caccia, op. 53 |
|
Quatre impromptus, op. 32 (Book One). Deuxième recueil d'impromptus, op. 32 (Book Two). Salut, cendre du pauvre!, op. 45. Alleluia, op. 25. Rondeau chromatique, op. 12. Variations on a Theme from Steibelťs Orage Concerto, op. 1. Super f lumina Babylonis—Paraphrase on Psalm 137, op. 52 |
|
Quatrième Recueil de Chants. Cinquième Recueil de Chants. Deux nocturnes. Deux petits pièces. Desir: Fantaisie. Chapeau bas! Seconda fantasticheria |
|
Recueil de Chants Nos. 1-3, Opp. 38 & 65 |
|
Saltarelle |
|
Saltarelle, op. 47 |
|
Salut, cendre du pauvre! Alleluia |
|
Salut, cendre du pauvre!, paraphrase, op. 45 |
|
Salut, cendre du pauvre, op. 45. Alleluia, op. 23 |
|
Solo Piano Concerto |
|
Sonata de concert |
|
Sonate de concert for violoncello and piano |
|
Sonate de concert for Violoncello and Piano, Op. 47 |
|
Sonatine |
|
Sonatine in A Minor, op. 61. Zorcico. Scherzo diabolico, op. 39, no. 3. Nocturne No. 2, op. 57, no. 1. Gigue dans le style ancien, op. 24. March, op. 37, no. 1. Barcarolle, op. 67, no. 6. Saltare!le, op. 23 |
|
Sonatine, op. 61 |
|
Sonatine, Op. 61. Prière, Op. 64, No. 8. Les diablotins, Op. 63, No. 45. La vision, Op. 63, No. 1. Minuetto alla tedesca, Op. 46. Marche funebre and Marche triomphale, Op. 26a and b |
|
Sonatine. Zorcico. Scherzo diabolico. 2e Nocturne. Gigue. Marche No. 1. Barcarolle. Saltarelle |
|
Souvenirs: 3 Morceaux dans le genre pathétique, op. 15 |
|
Souvenirs—3 Morceaux dans le genre pathétique, op. 15: Aime-moi; Le Vent, Morte |
|
Souvenirs—Trois morceaux dans le genre pathétique, op. 15: Aime-moi; Le vent; Morte |
|
Studies for Piano, ops. 16 and 76 |
|
Super flumina Babylonis |
|
Super flumina Babylonis, op. 52 |
|
Super flumina Babylonis, paraphrase, op. 52 |
|
Symphonie |
|
Symphonie, op. 39/4-7 |
|
Symphonie, op. 39/4–7 |
|
Symphony for Solo Piano |
|
Symphony, op. 39/4-7 |
|
Thirteen Prayers, op. 64. Little Preludes on the Eight Modes of Plainchant. Impromptu on the Lutheran Chorale "A Mighty Fortress Is Our God, " op. 69 |
|
Toccatina, op. 75 |
|
Trois Andantes romantiques, op. 13. L'Offrande, op. 38, no. 1:4. Trois Études de bravoure, op. 12. Cœur, op. 38, no. 1:3. Barcarolle, op. 38, no. 1:6 |
|
Trois Grandes Études pour les deux mains séparées et réunies, op. 76. Trois Études de bravoure (Scherzi), op. 16 |
|
Trois Grandes Études pour les deux mains séparées et réunis, op. 76 |
|
Trois Grandes Études, op. 76 |
|
Trois grandes études, op. 76. Trois études de bravoure (Scherzi), op. 16 |
|
Trois Morceaux dans le genre pathétique |
|
Trois Morceaux dans le genre pathétique, op. 15 |
|
Trois petite fantaisies, op. 41: Andantino |
|
Trois petites fantaisies, op. 41 |
|
Trois Études de bravoure, op. 12. Le Preux—Étude de concert, op. 17. Le Chemin de fer, op. 27. Trois Grandes études, op. 76 |
|
Twelve Etudes in the Minor Keys, op. 39: Symphonie (Nos. 4-7), Ouverture (No. 11), Comme le vent (No. 1), En rhythme molossique (No. 2) |
|
Twelve Studies in the Minor Keys, Op. 39. Trois petites fantaisies, Op. 41. Song of the Mad Woman on the Sea Shore, Op. 31, no. 8. Allegro barbaro, Op. 35, DO. 5 |
|
Twelve Études in All the Major Keys, op. 35 |
|
Twelve Études in All the Major Keys, op. 35. Scherzo diabolico, op. 39, no. 3 Le Festin d'Ésope, op. 39, no. 12 |
|
Twelve Études in the Minor Keys, op. 39. Nocturne, op. 22. Allegro barbaro, op. 35, no. 5. Largement, quoique assez vif, op. 38, suite 1, no. 1. J'étais endormie, mais mon cœur veillait, op. 31, no. 13. Le staccatissimo, op. 63, no. 2. Les cloches, op. 63, no. 4. Les soupirs, op. 63, no. 11. En songe, op. 63, no. 48. Gros temps, op. 74, suite no. 1, no. 1. Barcarolle, op. 65, no. 6. La chanson de la folle au bord de la mer, op. 31, no. 8. Le temps qui n'est plus, op. 31, no. 12 |
|
Twenty-five Preludes, op. 31 |
|
Une Fusée |
|
Une Fusée. Nocturnes, op. 57/2, 3 |
|
Une fusée: Introduction et Impromptu |
|
Works by |
|
Étude alla aarbaro |
|
Étude alla barbaro |
|
Étude in A♭. Scherzetto |
|
Études dans tous les tons mineurs, op. 39: Nos. 4–7, “Symphonie” |
|
Études, op. 35 |
|
Études, op. 39: Concerto for Piano Solo: Adagio |
|
Études, op. 39: No. 12, Le Festin d'Esope |
|
“Les diablotins“ (No. 45 of Esq uises, Op. 63) |
|